Boostez les capacités de partage de votre drive et assurez à vos collaborateurs des possibilités étendues.
Pensé et conçu dès le départ comme un add-on google, vous serez surpris par son intégration transparente avec Drive. Interface intuitive et complémentaire des fonctionnalités existantes.
La solution est hebergée sur votre instance Google et devient dès lors votre proriété. Une fois installée, vous pourrez en profiter sans coûts additonels.
Parmi les fonctionnalités proposées par G suite, Drive s’avère être l’une des plus populaires et simple d’utilisation. Drive permet en effet aux utilisateurs de stocker n’importe quel fichier, d’y accéder à tout moment, depuis un ordinateur ou un appareil mobile. Et l’une des promesses faites par Google et la capacité de contrôler le mode de partage des fichiers. Si effectivement, le partage de fichier s’avère facile d’utilisation, il n’en demeure pas moins quelques limitations parfois Ô combien dommageable pour une organisation.
En effet, intéressons nous içi au scénario d’un processus d’Offboarding d’un salarié qui quitte l’organisation. La DSI pour des raisons évidentes de sécurité et bien entendu d’optimisation des coûts, doit s’assurer de la désactivation du compte Google du salarié à sa date de départ. Au préalable, il convient de récupérer les éléments stockés dans le drive pour les ventiler auprès d’autres collaborateurs /départements pour continuer d’en faire bon usage. C’est à ce moment précis que le salarié ou les DSI font face à une limitation du mode de partage de Drive. En effet, si ces derniers peuvent opérer un changement de propriétaire des dossiers, ils leur est malheureusement impossible de le faire pour les documents contenus dans le dossier qui eux restent la propriété de l’employé en partance. Ce problème de propriété n’est pas sans conséquence pour les organisations, le partage efficient des documents étant un rouage essentiel au bon fonctionnement d’une entreprise. Ainsi, il n’est pas rare de voir ces fichiers – pour lesquels rappelons le un changement de propiétaire est impossible – être archivés dans un compte de service et probablement oubliés à jamais.
SoftyDev a une nouvelle fois mobilisé son expertise pour mettre au point une solution complètement intégrée à Drive pour permettre à tous les utilisateurs une délégation, non seulement de leurs dossiers mais surtout des élément contenus dans les dossiers. Nous avons le plaisir de mettre cette outil à disposition de nos clients qui en sont très satisfaits. Au-delà de répondre à la problématique, les équipes de SoftDev se sont assurées durant la phase de conception à ce que la solution soit déployable dans l’environnement Google de nos clients.